Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
5 mars 2012

Mon nouveau jouet

Enfin, j'ai reçu ma machine !! Plus exactement, je l'ai depuis une semaine. Après un petit cours très rapide pour apprendre l'enfilage, je me suis exercée seule à faire quelques points sur du coton tout simple et sur du simili cuir. Je ne suis pas du tout fan du simili ni même du cuir véritable en prêt à porter, mais en couture, ça me plaît beaucoup ! Évidemment, j'ai du mal à dompter la bête. Il faut dire qu'à ma première séance de couture, j'ai plusieurs fois oublié de descendre le pied de biche avant de coudre. Bon, ce n'est toujours pas un reflex, mais c'est comme beaucoup de choses, ça demande de l'entrainement. J'ai aussi essayé ma pince qui fait des boutons-pressions et des oeillets. Les boutons-pressions : pas de soucis ni sur du coton double épaisseur, ni sur le simili. Par contre, les oeillets, j'y arrive pas du tout pour l'instant. J'ai pas dû comprendre la méthode !! Bref, je m'amuse comme une petite fille avec mes petits bouts de tissus... enfin, quand j'ai le temps, puisque chez nous c'est les vacances scolaires et mes loustics ne font pas leur sieste en même temps. Pour ce qui est de mon "atelier" : c'est dans un ancien placard que je me suis installée. Comme il est loin, très loin de la fenêtre, je suis obligée de coudre toutes lampes allumées (plafond et lampe de table + évidemment la lumière de la machine) pour y voir bien clair. Mon chéri m'a fabriqué un petit bureau à partir d'un meuble TV qui ne nous servait pas ("rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", comme dirait l'autre* !). Allez, trêve de bavardage, veuillez applaudir, Mesdames, Messieurs, la star internationale de mon placard, j'ai nommé... (roulement de tambour)..."Husqvarna Viking Emerald 116" !! Un jour peut-être que je suis trouverai un petit nom, quand on sera devenue plus intimes toutes les 2 !

IMG_3537

IMG_3538

 

Vous admirerez, au passage, toute la beauté de ce magnifique papier peint rose, choisi avec délicatesse par les anciens propriétaires. Mais, comme nous avons d'autres priorités dans la vie que de refaire la déco de notre placard, pour l'instant, ça va rester en l'état. En attendant, je vais essayer de m'y faire !

Et puis sinon, comme j'étais pressée de faire un truc avec ma nouvelle machine, j'ai fait une aumônière. L'idée, c'était de faire un truc super simple mais utile. Le matin même où je suis allée chercher ma machine, chéri ne trouvait pas où je rangeais les lingettes lavables pour changer le petit poussin. Du coup, j'ai fabriqué une aumônière. On la balade partout, que ce soit à la maison ou en sortie, donc c'est pratique. Et pour info, les lingettes lavables, c'est une idée que j'ai pêchée sur le web pendant ma grossesse : vous achetez du polaire au mètre, vous découpez des carrés (ou des rectangles ou des ronds) et... c'est tout !! Aucune couture à faire ! C'est très doux pour une peau de bébé et c'est super facile d'entretien (lavages intensifs et sèche-linge à volonté). Perso, je l'utilise avec du liniment. Pour en revenir à nos moutons, voici mon chef d'oeuvre. Alors, si vous êtes observateurs/trices, vous verrez plein de défaut. C'est normal puisque j'ai fait ça à l'arrache, sans patron, sans épingles, sans expérience, et mes coutures ne sont pas droites...

IMG_3541

Patron "maison", simili cuir vert Mondial Tissus, tissu coton vert et blanc Ikea

* L'autre, c'est Lavoisier, pour la petite histoire. Antoine Lavoisier (1743-1794), chimiste, philosophe et économiste français (source Wikipédia).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité