Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
12 mars 2012

Oh ! 2 nouvelles rubriques !

Alors, comme vous le savez, je vais très souvent sur la toile pour pêcher des infos deci-delà. En fait, c'est mon 1er réflexe, quand j'ai besoin d'une info, j'allume l'ordi (vous aussi peut-être ?). Quand j'ai voulu me mettre à la couture et alors que j'hésitais encore à investir dans une machine à coudre, je suis allée sur le net pour rêver un peu. Voici à gauche sur votre écran un échantillon des blogs que je suis depuis quelques temps. Elles sont débutantes ou confirmées, ont un style qui me plaît, partagent leurs tuyaux, nous montrent leurs chefs-d'oeuvres et elles sont passionnées. Alors, bien avant qu'on puisse en dire autant de moi (je n'ai aucune prétention de ce côté-là et je sais que je resterai novice encore longtemps), je voulais leur faire un petit clin d'oeil, parce que c'est elles qui me donnent envie de me mettre au travail. J'en profite pour vous annoncer que je suis en train de faire un petit truc pour ma grande puce, mais n'attendez pas de photo pour l'instant car je vais à la vitesse d'un escargot narcoleptique. Il faut dire que c'est la première fois que je suis un patron et que c'est seulement ma 2e couture.

Juste en dessous, quelques blogs trouvés il y a de nombreux mois, voire presqu'un an pour l'un d'entre eux. A l'époque, j'étais enceinte de mon petit poussin. Je ne sais plus comment je me suis retrouvée ... C'était au printemps dernier que j'ai découvert cette autre façon d'aborder la maternité, ce que l'on appelle "le maternage proximal". C'est un blog sur lequel je me suis souvent promenée pour m'informer. C'est ainsi que les mois passant et mon ventre grossissant, j'ai mûri mon projet de maternité. Je reviendrai sur le maternage proximal dans un prochain article pour vous dire comment ça se traduit chez nous au quotidien et ce qui a changé entre ma première maternité et celle-ci. Enfin, vous trouverez aussi 2 blogs de garçons, des papas super impliqués dans l'éducation de leurs enfants.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité