Ptit Lulu

Aujourd'hui je vais vous parler de couches lavables (nan ! sans dec' !?) et plus précisément des couches lavables P'tit Lulu. J'ai découvert son site un peu par hasard et j'ai eu un gros coup de coeur pour ses créations. J'ai aussitôt eu envie de vous faire partager son univers avec une petite interview de Julia, la créatrice :
Qui êtes-vous ?
 
Je suis Julia, j'ai 25 ans et maman de Lucas qui a 2 ans. Avant de lancer ma marque P'tit Lulu, j'étais maman à plein temps et maintenant je suis toujours maman à plein temps et working mama en plus. :-) Vers les 9 mois de mon P'tit Lulu  j’ai commencé à utiliser des couches lavables, j’ai essayé plusieurs modèles mais je ne trouvais pas la coupe adaptée à mon fils et je trouvais les couches trop simples, j’ai donc eu envie d’en coudre moi-même mais je n’avais jamais touché une machine à coudre de ma vie.

J’ai demandé conseil à mon père, qui savait coudre, il m’a donc appris les bases, conseillé et j’ai débuté sur sa propre machine à coudre. Puis, rapidement, je me suis perfectionnée. Mes couches se sont améliorées et surtout elles étaient de plus en plus efficaces grâce aux multiples crashs tests de mon fils.

L’envie de coudre pour les autres a commencé à germer dans un coin de ma tête.

La boutique P’tit Lulu était en train de naître.

Présentation de P'tit Lulu (les produits, les matières utilisées,...)
Pourquoi le nom P’tit Lulu, tout simplement par rapport à mon fils Lucas sans qui cette marque n’existerait pas. 

Pour ma boutique P’tit Lulu, j’ai fait le choix d’utiliser des tissus certifiés oeko test pour les parties qui sont en contact avec la peau de bébé (éponge de bambou ultra absorbante, micro polaire très douce, velours de coton très doux, PUL (partie imperméable de la couche mais aussi les élastiques, pressions et fils), de façon à respecter les peaux les plus fragiles. Concernant les tissus déco et les minky (aussi nommé minkee), je m’efforce de proposer un choix le plus large possible afin de permettre à la cliente de choisir sa couche en la personnalisant le plus possible (tissu, choix des coloris des pressions, fil mais aussi micro polaire, broderie...). 

A travers ma boutique, je vous propose donc des couches lavables classiques et intégrales de jour et de nuit (Te1 à poche, Te1 à insert qui se pressionne, la nouveauté la Te2 intérieur PUL Douceur qui garantie aucunes traces sur la peau de bébé au niveau des élastiques, Te1 en windpro "une micro polaire avec un tissage très dense" pour la nuit ultra respirante pour des fesses toutes rose au réveil... le tout totalement personnalisé), des inserts ultra absorbants, des coussinets d’allaitement avec des motifs tendances, des lingettes lavables toutes douces, des disques démaquillants girly. Je travaille actuellement sur d’autres produits qui vont bientôt faire leur apparition.
En conclusion : ce qui fait la différence entre les couches P'tit Lulu et les autres marques de couches lavables ?

Les couches P'tit Lulu sont totalement personnalisées selon les envies de la cliente, la fabrication est artisanale, l'atelier est situé à Riom dans le Puy-de-Dôme. Les inserts et boosters sont ultra absorbants. Elles sont économiques, écologiques, saines pour votre bébé et tendance. Les différents choix de combinaisons sont multiples, en plus des différents systèmes Te1 à poche, Te1 à pression, Te2 et couche classique, il existe des variations, ainsi pour chaque modèle la cliente a le choix entre 4 déclinaisons :
  • la version Déco (confectionnée avec exclusivement du coton Déco (possibilité d'associer plusieurs tissus, de faire des appliqués)
  • la version Belt (confectionnée avec du coton Déco sur l'ensemble de la couche à l'exception d'une bande de minky tout doux sur le haut de la ceinture à l'arrière)
  • la version Minky/Déco (confectionnée avec du coton Déco sur le devant et l'arrière de la couche et du minky tout doux à l'entrejambe, découpe droite en appliqué ou suivant un motif en appliqué
  • et la petite dernière, la version Brodée (confectionnée avec du coton Déco sur le devant et du minky tout doux "on se loverait bien dedans" sur le reste de la couche et une broderie tendance sur les fesses).
Pour les différents systèmes et variations, la cliente peut choisir le tissu intérieur (micro polaire Oeko test pour un effet au sec, velours de coton Okeo test pour les bébés ayant une peau fragile et réactive, minky pour la douceur ou PUL oeko test pour la finesse et l'économie du change).
Vous l'aurez compris, une multitude de combinaisons possible pour avoir une couche vraiment unique. Les commandes spéciales sont aussi possibles sur demande. 
Vous pouvez suivre toute l'actualité de P'tit Lulu sur Facebook.
 
En plus, avec le code ZYGO, Julia vous fait bénéficier
d'une réduction de 8% jusqu'au 30 novembre* !
 
*hors packs et promo en cours
 
 

couche-integrale-ptit-lulu-Te1_pressionné

TE1-PHOTO-1024x671

pack-complet-ptitlulublog

protège-slips