Il y a un peu plus d'1 mois et après quelques hésitations, j'ai passé commande de 2 couches : une Itti Bitti (TE1) et une gDiaper (TE3).

 

  • La couche Bitti d'lish All In One de ITTI BITTI :

C'est une couche Tout en 1, c'est à dire que l'insert est cousu à la couche. De ce fait, elle très pratique pour les néophytes comme moi. Il est possible de règler la taille grâce aux nombreux boutons pressions. La couche est assez épaisse mais sans être trop grosse. Bébé n'est pas du tout gêné dans ses mouvements. En revanche, la couche n'est absolument pas prévue pour le sèche-linge et du fait de son épaisseur, elle met 2 jours à sécher. Ce qui est problématique pour moi qui n'ai que 2 couches. Je l'ai utilisée de nombreuses fois, notamment en cas de selles molles. Malgré le voile de protection, la couche a quelques fois été tâchée par ces selles et j'ai préféré (peut-être à tort) utiliser un détachant K2R. Aujourd'hui, la couche fuit chaque fois que je l'utilise et j'en ai conclu qu'elle était encrassée. A l'heure où j'écris cet article, la couche est dans la machine à laver pour un 1er décrassage en bonne et due forme. On verra bien si les fuites persistent. Mon avis est donc assez mitigé, mais je continuerai à l'utiliser.

 

Itti Bitti 1

Itti Bitti 2

Itti Bitti 3

 

  • La GDIAPER, elle, se compose de 3 parties :

- la culotte en coton

- la poche imperméable en PUL (nylon polyuréthane laminé) à pressionner à la culotte

- l'insert ( en micropolaire, molleton de chanvre et coton) qui se glisse dans la poche


J'ai choisi cette couche par nostalgie puisque j'avais été très contente de la couche HAMAC. Celle-ci a un avantage supplémentaire qui est que la culotte et la poche sont séparables. Donc concrètement, l'insert et la culotte passent au sèche-linge. La poche, elle, sèche à l'air libre mais il est sûrement possible de simplement l'essuyer pour s'en resservir de suite. Comme je n'ai que 2 couches, pour moi c'est très pratique de pouvoir réutiliser cette couche aussi rapidement. Cette couche est moins pratique parce qu'il faut l'assembler en amont, ce qui prend environ... 30 secondes. C'est un détail mais il vaut mieux quand même le faire avant d'installer Bébé sur le plan à langer, sinon il s'impatientera très vite. Hormis ce léger "inconvénient", cette couche est vraiment super. Je n'ai eu aucune fuite depuis le début. Sur Bébé, la gDiaper est de la même épaisseur que la Bitti d'lish, c'est à dire ni vraiment fine ni trop épaisse, et ne gêne aucunement les mouvements de votre petit bout. Les scratchs se positionnent vers l'arrière (à l'envers par rapport à une jetable). C'est un peu troublant au début, mais ça évite que Bébé retire sa couche tout seul en grandissant. Bilan très positif, donc.

 

gDiaper 1 - derrière

gDiaper 2 - devant

gDiaper 3

gDiaper 4

 

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter le site de Lili Nappy.

 

Et comme 2 couches ne me suffisaient pas, j'ai aujourd'hui une nouvelle couche. C'est une TE2, dont je suis particulièrement satisfaite : fine, fiable, pratique... Je vous ferai un bilan de mon crash-test prochainement. En attendant, pour plus d'infos, je vous invite à regarder par . Une petite surprise vous y attend encore pour quelques jours : la réduction de 8% jusqu'au 30 novembre avec le code ZYGO.