Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
7 mai 2010

3 mois !!

Coucou ! 3 mois aujourd'hui et 15 kg de moins !! J'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mon idée de départ : perdre 20 kg. J'ai réussi à perdre 16.5 kg, mais j'ai repris 1.5 kg mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. J'espère que c'est hormonal. Je me repèserai dans quelques jours pour faire le point. Je commence à me lasser et avec l'arrivée des beaux jours, mes fruits commencent à me manquer. Et le pain aussi. En tout cas, une chose est sûre : ce n'est pas en 3 mois qu'on éradique la sale habitude de grignoter. J'ai toujours cette envie le soir devant ma télé mais je tente de me contrôler ou alors j'opte pour un aliment ou boisson "autorisé" (Coca Zéro, fromage blanc 0% avec édulcorant, ...). Ce sera un long combat de parvenir à une alimentation équilibrée et je ne suis pas sûre d'y arriver. Que ce passera-t-il si un soir après la fin de mon régime je suis fatiguée au point de ne pas vouloir faire à manger et que ma seule envie est de grignoter des choses grasses ou sucrées ? Vais-je réussir à tenir bon ou cèderai-je à la tentation ? Serai-je assez forte et sereine pour éviter l'envie même de déraper. J'ai réussi jusqu'à présent, mais je commence à me lasser de la rigueur de ce régime. Les derniers kg à perdre sont les plus durs parce qu'ils arrivent après une longue période de diète et qu'ils sont l'obstacle à combattre pour atteindre la prochaine phase, la phase de consolidation, qui autorise un peu de fruits et quelques écarts calculés. Je n'ai pas encore étudier la 3e phase avec attention, je préfère attendre le dernier moment pour ne pas céder à la tentation de la commencer de suite. Je ne veux pas terminer ce régime en me disant que je n'ai pas perdu tous les kg que je souhaitais.

Je maintiens toutefois que ce régime est fabuleux : j'ai quand même réussi à tenir 3 mois sans ressentir de manque et sans flancher. J'ai perdu 15 kg. C'est souvent dur de constater que l'aiguille de la balance ne bouge pas (pendant 3 semaines par exemple) mais aussi flippant quelques fois (plus rares) quand la balance indique une perte de 3 kg en 1 semaine, sans raison particulière. J'ai été prévenu par le site internet que je perdrai par palier mais la descente peut être aussi déroutante que la stagnation. J'ai perdu beaucoup de poitrine (je suis passé d'un bon 95 E à un 90 D), je suis plus fine du haut que du bas, mes cuisses ne sont pas encore assez fines à mon goût et je sens que j'ai besoin de me remuscler car je suis plus "flasque" qu'avant. Cette période de remusculation interviendra dans un second temps car je préfère me concentrer sur mon régime. J'envisage de prendre des cours de danse orientale ou indienne pour la rentrée de septembre prochain. Je ne sais pas ni où trouver ce genre de cours, ni si j'aurai le temps. C'est juste un vieux rêve que j'aimerai voir se réaliser. Tout me semble maintenant accessible dès lors qu'on est motivé. Encore faudra-t-il trouver des créneaux compatibles avec mon emploi du temps et que je puisse y aller en bus ou en vélo car je n'ai pas de voiture. Faire de la danse me permettrait d'allier effort et plaisir. Et puis, si je peux éviter les salles de sports et les séances stretching en solo devant la télé...

Voilà pour ce bilan des 3 mois !! A bientôt et promis, quand j'aurai perdu mes 20 kg, je me prendrai en photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité