Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
12 février 2010

Phase d'attaque : 6e et dernier jour

Bonne journée sur le plan alimentaire. Rigueur et motivation toujours au top. J'ai de nouveau fait les courses et acheter des aliments que je n'avais pas encore essayé. J'ai passé le cap de l'ennui et cette impression de toujours manger la même chose. Mais j'ai eu aussi d'autres préoccupation aujourd'hui.

Ma fille de 21 mois a vomis cette nuit à 3h30 puis à continuer à se vider jusqu'à 7h ce matin. Dure épreuve pour elle bien entendu, bien qu'elle supporte incroyablement bien et ne s'est pas plainte une seule fois. Mon mari et moi avons très peu dormi (je me suis quand même endormie à 1h du mat', on peut presque parler d'une nuit blanche) pour être à son chevet et gérer la "logistique" (changements des draps, de pyjamas, lui prendre des douches...). Cette nuit a donc été très mouvementée pour tous les trois et nous sommes donc tous rester à la maison aujourd'hui. Le médecin a conclu à une gastro (la 2e de l'année !). Demain, c'est mon mari qui reste à la maison puisque je travaille.

Je suis stupéfaite à chaque fois de voir cette petite puce si malade et si forte à la fois. Elle tiens sa résistance à la douleur à la famille de mon mari. Elle n'a pas gémi une seule fois, encore moins pleuré. Elle a très peu dormi cette nuit, pourtant ce matin, dans la salle d'attente du médecin, elle dansait et faisait le pitre. Pendant la visite médicale, elle a été parfaitement calme et obéissante, le médecin (qu'elle n'avait jamais vu car c'était un remplaçant) la remercier plusieurs fois pour s'être laissée faire si facilement. Pour couronner le tout, alors que d'habitude, elle a tendance à défier notre autorité et à refuser systématiquement tout médicament, aujourd'hui, elle les a pris sans rien dire. Ce petit bout de nana m'impressionne : toujours volontaire pour apprendre plus de choses, pour apprendre à faire plus de choses, si obstinée à vouloir grandir un peu plus vite et si forte quand elle est malade. J'étais tout son contraire étant enfant et j'aime tellement son caractère de fonceuse ! Que ce tempérament de feu la pousse à faire de grandes choses et surtout qu'il l'accompagne à s'épanouir pleinement. Avant sa naissance, je n'avais aucune exigence, je n'attendais rien de ce petit ange, je voulais juste un enfant. J'ai été plus que gâtée, elle est si incroyable ! Je suis tellement chanceuse d'être sa maman ! Bien sûr, je ne lui dirais pas, sinon, je la connais elle va prendre la grosse tête. C'est une forte tête, elle a besoin d'être guidée et canalisée. Et ça, c'est du boulot !

Je terminerai ce billet de cette façon : demain débute la phase de croisière (un jour de protéines pures (PP) et un jour de protéines + légumes (PL)). Cette étape se terminera quand j'aurai atteint le poids souhaité. Dans l'idéal, cette 2e phase me durera jusqu'à fin juin. Ouais, je sais, je ne vais pas rigoler tous les jours ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité