Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
13 février 2010

Bilan de la phase d'attaque

6 jours de protéines pures : viande, poisson, oeuf, produits laitiers allégés... Cette phase très restrictive m'a permis de me concentrer entièrement sur mon alimentation, ce que je n'avais jamais fait. C'est le début d'une nouvelle histoire entre la bouffe et moi, où je regarde et prend conscience de ce que je mange. Je grignotais beaucoup auparavant et je ne contrôlais pas mon poids (je ne m'étais pas pesée depuis la naissance de ma fille. A l'époque, la balance affichait 72 kg, à la sortie de la maternité). Il fallait agir et j'ai mis du temps à le comprendre. Quand j'ai entendu parler de la méthode D., j'ai pensé que ce n'était pas pour moi (beurk, les régimes !), mais dans mon entourage, j'ai vu plusieurs personnes maigrir réellement, donc ma belle-soeur qui a perdu 16 kg et que j'ai trouvé très belle. J'ai donc acheté "La méthode D. illustrée". Beaucoup savent de quel régime je parle, mais je ne souhaite pas faire de pub pour le moment. C'est un régime qui fait beaucoup parlé et qui est très suivi. J'ai donc lu "La méthode D. illustrée", dont le programme m'a semblé réalisable pour moi qui adore la viande et qui ne mange pas assez de poisson. La 2e phase intègre aussi les légumes et je me suis dit que ce serait une bonne chose que ça me soit imposé puisque je n'en consomme pas suffisamment. Le plus dur sera de se passer des aliments sucrés. L'étape suivante était de se lancer. J'ai eu besoin de réfléchir car ma démarche n'était pas anodine, ce régime est très rigoureux et se joue sur le long terme. Il me fallait être prête. En plus, il fallait que je m'impose le 1er jour.

Et puis voilà, c'était dimanche dernier ! Je suis contente du résultat puisque j'ai rapidement perdu du poids, telle que le prévoyait la méthode D.

Mais voilà, ce matin, je me suis pesée et je n'ai pas compris. J'ai pris 1,5 kg sans raison. Je n'ai fait aucun écart et j'ai suivi scrupuleusement les préconisations de la méthode D. Donc je vais commencer aujourd'hui la phase de croisière à 74,5 kg, soit en ayant perdu seulement 1,5 kg pendant la phase d'attaque. Pas de quoi parler de drame, mais je vais devoir me faire à l'idée que ma phase de croisière va devoir durer plus longtemps que prévu. Je vous avoues que je suis un peu déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité