Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
26 janvier 2011

Bonne année 2011

Bonjour tout le monde, je sais que j'ai déserté ce blog pendant de longs mois et avant de vous dévoiler mes nouveaux projets, voici des nouvelles de mon régime. J'ai arrêté mon régime il y a 8 mois et j'ai repris la moitié des kilos perdus. En fait, j'ai repris mes anciennes habitudes alimentaires et j'ai du mal à résister à l'appel du grignottage. J'ai réussi à tenir bon tant que je perdais du poids, grisée par la fonte visible et subite des kilos superflus. Et puis, j'avais un objectif, le mariage d'un oncle en juin 2010. Passé cette date, j'ai commencé doucement à faire des écarts dans la phase 3 du programme. Cette phase est véritablement la + dure et j'ai complètement échoué. Le temps a passé et aujourd'hui j'espère arrivé à limiter les dégâts pour ne pas atteindre à nouveau le poids que j'avais avant le régime. Et puis j'ai aujourd'hui d'autres projets en tête, alors autant dire que ce foutu régime est derrière moi...

Pour beaucoup, une nouvelle année est synonyme de résolutions : arrêter de fumer, faire un régime (tiens, tiens...), arrêter de raler toutes les 2 secondes... Pleins de promesses jamais tenues. Les résolutions sont, par définitions, impossibles à tenir. Sinon, on n'attendrait pas le 1er janvier pour s'y mettre ! Forte de ce constat, j'ai, fut un temps, nommé cela des "chantiers" plutôt que des résolutions, car souvent il s'agit d'un programme lourd, qui se déroule sur le long terme. Perdre 20 kg comme j'ai fait en 2010 n'était pas une résolution, mais donc un chantier. Ca m'a pris en cours d'année et s'est étalé sur plusieurs mois (début de la phase 1 en février et fin de la phase 3 en novembre 2010). On peut aussi nommé ça un "objectif". C'est important de se fixer des objectifs, et de s'assurer qu'ils sont bien réalisables. Avant de vous parler des miens, il faut que je me présente un peu mieux.

Le 7 février, à l'ouverture de mon blog, je vous ai dit que j'avais 30 ans (j'ai 1 an de + maintenant, forcément !), que je suis mariée et que j'ai un enfant. En voici un peu + : Je suis en couple depuis mes 18 ans, je me suis mariée à 27 ans et devenue maman à 29 ans. Mon bout de chou est une fille née en mai 2008. Je suis propriétaire de mon appartement (un F3) et je vis en Touraine. Je travaille en ville et mon mari à la campagne. J'ai un chat, une voiture et un vélo.

Mon mari et moi souhaitons depuis toujours vivre un jour dans une maison. Nous n'avons pas de grands moyens et je consulte régulièrement les sites immo avec toujours le même constat : rien, qui ne correspond à notre budget, ne me plait. J'avais proposé à mon mari il y a plusieurs années qu'on fasse contruire. Mon mari est contre depuis tout ce temps. Ou plutôt était contre, puisqu'il y a quelques jours, il m'a dit ok pour la construction mais ne veut pas que notre puce soit obligée de changer d'école pendant sa maternelle. Donc il faudra emménager dans cette maison entre sa maternelle et son CP, soit en... septembre 2014 ! On ne peut donc pas parler d'objectif 2011 et moi, je trépigne d'impatience pour rien !

Cependant, ce même soir où il m'a dit être d'accord pour faire contruire, il m'a aussi annoncé qu'il était prêt pour un 2e enfant et que c'était quand je voulais. Les essais n'ont pas encore commencé, mais je pense que c'est imminent. Espérons que ma 2e grossesse démarrera aussi vite que la 1ère !!

Donc au programme 2 objectifs : faire 1 deuxième enfant et apprendre à patienter pour la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité