Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
4 mai 2011

3 mois

Bonjour,

Après un 1er trimestre un peu chaotique (fatigue intense, nausées, vomissements, problèmes digestifs...), me voici plus apaisée. Je commence le 2e trimestre. Et puis j'ai enfin fait la 1ère écho des 12 semaines, qui s'est extrêmement bien passée. J'appréhendais beaucoup. En fait, je ne crois pas particulièrement à la chance et surtout j'avais peur qu'elle tourne, ou qu'il y ait un problème, comme une fausse couche. Et puis, comme il y a des jumeaux dans la famille de mon mari, je craignais aussi qu'il y en ait 2. Bref, j'attends 1 bébé qui se porte parfaitement bien. Ouf ! 3 mois de stress et d'insomnie envolés ! En plus, à la fin du 1er trimestre, j'ai pû annoncer ma grossesse au boulot. Il était tant, parce que ce "secret" me pesait au bout d'un moment.

Ma puce, qui aura 3 ans dans 10 jours, est super ravie. Elle parle au ventre, le caresse et l'embrasse, pose sa tête dessus et me demande si ça ne m'appuie pas trop sur le ventre. Elle est très attentionnée. Elle en parle depuis des semaines à qui veut l'entendre. Elle en parle plus que nous. Elle est étonnante ! On pensait attendre avant d'en parler autant, dans la mesure où la naissance est prévue dans 6 mois, mais c'est elle qui nous lance sur le sujet presqu'à chaque fois. Elle est persuadée que ce sera un garçon, alors on lui dit déjà qu'on ne peut pas savoir pour l'instant, que ce sera peut-être un garçon, ou bien une fille et qu'on verra bien. Alors, comme elle doit penser qu'on est décisionnaire, elle tente de négocier. C'est trop mignon ! Par contre, c'est sûr qu'on voudra connaître le sexe à la 2e écho parce que si c'est une fille, on n'aura pas trop de 4 mois pour la préparer. Je dois avouer que je savoure cette période. On n'est encore que tous les 3, on peut davantage profiter de notre puce parce qu'elle grandit et devient de plus en plus autonome et elle comprend bien les choses. Et elle est tellement plus caline depuis qu'elle sait que sa maman a un bébé dans son ventre... Elle me dit "je t'aime" plusieurs fois par jour, alros qu'elle ne me le disait presque pas avant. Est-ce parce qu'elle profite de notre bonheur de couple, ou est-ce par peur de la future concurrence ? Je ne sais pas vraiment, mais c'est vrai que je commence déjà à lui parler de notre future vie, quand le bébé sera là, que ses parents seront très occupés avec le bébé et donc un peu moins disponibles pour jouer avec elle. Je ne veux pas lui faire croire que ce sera le monde des bisounours pour elle, qu'un bébé c'est toujours mignon et silencieux, et qu'elle aura toujours sa maman et son papa pour elle toute seule. La bercer d'illusions serait une catastrophe et attiserait sa jalousie vis-à-vis du bébé après la naissance. Elle va à la crèche, donc elle sait ce qu'est un bébé. Et puis on en discute ensemble, elle me pose des questions, on fait joue à la maman. On prend une poupée, on fait semblant que je viens d'accoucher et je dois m'occuper du bébé qui pleure. Parfois, c'est elle qui fait la maman et moi la grande soeur. Ah, oui ! elle dit déjà qu'elle est une grande soeur. Parfois, elle fait une accrobatie devant moi et me dit "regarde, moi je sais faire des trucs de grande soeur !" L'autre jour, elle nous a dit qu'elle allait donner son doudou au bébé, une autre fois, au moment du coucher, elle nous a dit qu'elle allait partager son lit avec le bébé. Elle se projette, et à 3 ans, je trouve ça assez surprenant. Elle est tout simplement prête. Le tout, c'est qu'elle ne soit pas trop déboussolée quand il sera vraiment là. Moi, je ne sais pas du tout comment un ainé (qui est enfant unique) peut vivre l'arrivée d'un autre bébé car je suis fille unique. Alors ça m'inquiète un peu... L'autre jour, on jouait toutes les deux dans sa chambre et son père était dans le salon, à quelques mêtres. Ma puce tenait une figurine d'animal dans sa main et me demande de la mettre dans mon ventre. Je lui dit que je ne peux pas. Elle s'étonne et me demande "Il est fermé, ton ventre ?" Je lui dit oui. Elle me répond, très sûre d'elle : "Toi, tu as mangé le bébé !". Je lui dit non. Elle me questionne à nouveau en me jetant son jouet dans son décolleté "Il est passé par là le bébé, Maman, pour aller dans ton ventre ?" Je lui dit non, et improvise : "Il est passé par un passage secret !". Un peu perdue, j'appelle mon mari et lui explique que notre fille veut savoir comme le bébé a fait pour rentrer dans mon ventre. Mon mari, apparemment plus préparé que moi à cette question, lui répond tranquillement " Papa et Maman ont fait un calin d'adulte spécial pour mettre une petite graine dans le ventre de Maman, et maintenant la graine est devenue un bébé qui grandit doucement dans son ventre." Ma puce, surprise, les yeux grands ouverts "Moi aussi je peux faire des calins d'adultes spécial ?" "Non, il n'y a que les adultes qui peuvent faire ce genre de calins". Et nous sommes reparties à jouer toutes les 2. Le lendemain, alors que je prenais ma douche pendant qu'elle regardait les dessins animés dans le salon, je la vois venir en courant, un bras en l'air : "Maman, Maman, j'ai trouvé une graine de Doudou, par terre !"

Pour mes 2 amours :

Morgane de toi (Renaud)

Y a un mariolle, il a au moins quatre ans
Y veut t' piquer ta pelle et ton seau
Ta couche culotte avec tes bonbecs dedans
Lolita, défend-toi, fous-y un coup d' râteau dans l' dos
Attend un peu avant de t' faire emmerder
Par ces p'tits machos qui pensent qu'à une chose
Jouer au docteur non conventionné
J'y ai joué aussi, je sais de quoi j' cause
J' les connais bien les play-boys des bacs à sable
J' draguais leurs mères avant d' connaître la tienne
Si tu les écoutes y t' feront porter leurs cartables
'Reusement qu' j' suis là, que j' te regarde et que j' t'aime


{Refrain:}
Lola
J' suis qu'un fantôme quand tu vas où j' suis pas
Tu sais ma môme
Que j' suis morgane de toi


Comme j'en ai marre de m' faire tatouer des machins
Qui m' font comme une bande dessinée sur la peau
J'ai écrit ton nom avec des clous dorés
Un par un, plantés dans le cuir de mon blouson dans l' dos
T'es la seule gonzesse que j' peux tenir dans mes bras
Sans m' démettre une épaule, sans plier sous ton poids
Tu pèses moins lourd qu'un moineau qui mange pas
Déploie jamais tes ailes, Lolita t'envole pas
Avec tes miches de rat qu'on dirait des noisettes
Et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat
Tu risques de donner faim a un tas de p'tits mecs
Quand t'iras à l'école, si jamais t'y vas

{Refrain}

Qu'est-ce qu' tu m' racontes tu veux un p'tit frangin
Tu veux qu' j' t'achète un ami Pierrot
Eh les bébés ça s' trouve pas dans les magasins
Puis j' crois pas que ta mère voudra qu' j' lui fasse un p'tit dans l' dos
Ben quoi Lola on est pas bien ensemble
Tu crois pas qu'on est déjà bien assez nombreux
T'entends pas c' bruit, c'est le monde qui tremble
Sous les cris des enfants qui sont malheureux
Allez viens avec moi, j' t'embarque dans ma galère
Dans mon arche y a d' la place pour tous les marmots
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos

{Refrain}

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité