Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
29 septembre 2011

Je couve

Il y a presque 20 jours, je me suis rendue à la maternité pour mon suivi de grossesse pour un rdv initialement de 30 minutes, de 14h à 14h30. En réalité, il m'ont "relâchée" à 20h... La sage-femme, après l'examen gynécologique classique, me demande de faire une écho du col pour être sûre qu'il n'ait pas trop raccourci depuis la dernière fois. L'échographiste, qui tente de me rassurer, m'annonce que mon col perdu 8 mm, mais ce n'est pas trop inquiétant, à surveiller. La sage-femme préfère me mettre sous monitoring pendant 30 min pour tenter de déceler d'éventuelles contractions qui justifiraient le raccourcissement rapide de mon col. Moi, je lui dis bien que j'ai environ 10 contractions par jour, pas plus. Ce qui est normal. Au bout des 30 min de monito, elle revient me voir, me demande si j'ai eu des contractions, je lui dis non. Elle regarde les résultats de mon monito, me dit que j'en ai eu (je suis surprise), elle me demande de rester encore un peu sous monito. Moi, je m'inquiète évidemment, d'avoir eu plusieurs contractions en si peu de temps alors que je n'en ai senti aucune. Et je préviens la sage-femme que je dois absolument être à l'école à 16h30 pour récupérer ma puce. La sage-femme acquiesse, il semblerait que se soit faisable, en tout cas, c'est ce que je comprends à sa réaction. Elle me tend un suppo (super !) qu'elle me demande de prendre sur le champ dans la salle (collective !) de monito et me couvre d'un drap pour me cacher. A 15h45, elle revient pour regarder le monito, toujours des contractions et m'annonce qu'elle me garde, que le suppo sensé stopper les contractions immédiament n'a pas agit, qu'il faut que quelqu'un d'autre vienne chercher ma fille à l'école, qu'elle envisage de me transférer aux urgences et de m'hospitaliser 24 ou 48h ! Panique totale !! La seule persone susceptible d'être dispo pour aller chercher ma fille est ma belle-mère qui habite à 45 min de l'école (si pas de bouchons, si pas de déviations...) Je l'appelle 3 ou 4 fois mais je tombe toujours sur sa messagerie... Je panique, je ne lui laisse aucun message. Je finis par appeler mon mari (qui travaille à environ 1h de l'école) et lui explique la situation. Je lui explique qu'il est le seul à pouvoir aller la chercher. Il gueule, trouve inadmissible que je le prévienne si tardivement, qu'il ne peut pas quitter le boulot comme ça, me demande si j'ai déposé le dossier d'inscription de la puce à la garderie, je lui réponds que le dossier est dans mon sac parce que j'avais justement prévu de le déposer après l'école. Il est en rage, me dit qu'il me rappelle. La sage-femme revient, me trouve paniquée, les larmes aux yeux, m'informe que mes contractions se sont emplifiées. Je lui explique que je n'ai trouvé personne pour l'instant pour aller chercher ma fille et que je m'inquiète. Elle me dit qu'elle comprend mais me menace quand même de me confisquer mon portable si je ne me calme pas. Je pense qu'elle a laissé tomber l'idée quand elle a vu mon regard ! Au bout de 10 très longues minutes, mon mari me rappelle : il est en route, il sera à l'école vers 16h45 et me demande le numéro de l'école pour prévenir le directeur. Je lui propose de m'en occuper. J'appelle le directeur, il me demande si j'ai déposé un dossier pour mettre ma puce en garderie, je lui explique, il me dit ok, il me rassure et me souhaite bon courage. Ouf ! Au bout d'une vingtaine de minutes, la sage-femme revient et m'annonce qu'elle me transfère au service des urgences, eux déciderons de m'hospitaliser ou pas. Je me retrouve aux urgences, à nouveau sous monito pendant super longtemps, et à 19h30, on me donne du spasfon et on me dit que s'il agit, il me laisse partir au bout de 30 min. Je sors donc à 20h, mon mari vient me chercher avec la puce. Voici ce que les médecins m'ont prescrit : 6 spasfons par jour, allitement de plusieurs heures dans la journée (je suis actuellement en train de vous écrire en position allongée, ce qui n'est vraiment pas pratique), possibilité d'emmener ma fille à l'école mais pas d'aller la chercher (hein ?). J'ai aussi une ordonnance pour dépister un éventuel diabète gestionnel, une autre pour faire une 4e écho en ville car mon bébé est vraiment petit et la sage-femme souptionne un retard de croisssance. Bref, j'ai trop de chance ! Et ils me programment une nouvelle visite à la maternité le 30/09 (demain) pour le suivi de grossesse et la visite chez l'anesthésiste.

Il y a 3 jours, une secrétaire de la maternité m'apprend que j'ai un diabète gestationnel et qu'il faut qu'on programme 2 rdv à la maternité : avec un diabètologue et avec une diététitienne. Elle ne connait absoluement pas mon dossier alors je lui explique que je dois rester allitée le + possible, que je reviens à la maternité le 30/09, lui donne les horaires de mes rdv sage-femme et anesthétiste et lui explique que je préfère caler tous les rdv le même jour car j'ai un trajet de 40 min en bus trajet simple, donc presque 1h30 aller-retour. Finalement, elle réussit à me caler des rdv qui commencent demain à 11h15. Comme je ne sais pas ce que va donner le monito de demain (mais je ne me fais aucune illusion vu les contractions qui se sont emplifiées alors que je suis sous spasfon), je pense que je vais passer la journée entière là-bas. J'ai même prévu de préparer ma valise au cas où, et ma belle-mère a déjà prévu d'aller chercher ma puce à l'école. L'avantage s'ils décident de m'hospitaliser, c'est que ça tombe un week-end, donc on aura le temps de s'organiser pour la semaine prochaine si besoin.

Ce matin, j'ai passé mon écho, tout va bien, le bébé est certes petit (ce qui est génétique) mais ce n'est absolument pas dû à un quelconque retard de croissance. Il me prédit un accouchement facilité par le gabarit du bébé, ce qui est mieux parce que je suis quasi certaine d'accoucher sans péridurale (ce serait bien un petit billet pour vous expliquer pourquoi !). Par contre, il me demande de repasser demain avant d'aller à la maternité pour récupérer le compte-rendu de l'écho parce qu'il ne sera tapé que cet après-midi (bah oui, j'avais rdv à 11h15 et il m'a reçu avec une heure de retard, donc la secrétaire était partie en pause-déj et ne pouvait pas tapé mon compte-rendu à la sortie du rdv !). Pour quelqu'un qui doit rester allongée, demain, c'est la journée marathon, je suis super rassurée, merci les professionnels de la médecine ! Et dire que je n'ose pas aller chez le coiffeur ! Pour info, ma puce trouve que je suis coiffée comme Mufassa (le papa du Roi Lion) !

IMG_2861 modifiée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité