Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zygoblog
Le Zygoblog
Publicité
Archives
Le Zygoblog
Newsletter
27 juin 2011

Une adorable grande soeur

Samedi matin, nous sommes allés faire la 2e écho. On avait laissé la puce à mes parents, puis on est revenu passer le reste de la journée chez eux jusqu'au soir. Le rdv s'est bien passé, l'échographe nous a tout expliqué et nous a beaucoup rassurés. Une fois qu'il a tout passé en revue, il nous a bien entendu demandé si on voulait connaître le sexe du bébé. Comme te dire petit monsieur qu'on compte les jours depuis la 1ère écho tellement on est curieux ?? Non pas qu'on avait une préférence (ni mon mari ni moi), mais quand même on voulait savoir ! Et là, roulement de tambours, on n'a pas eu besoin d'attendre qu'il nous le dise pour comprendre que qu'on voyait. C'est un garçon, aucun doute la dessus !

On annonce la nouvelle à mes parents et à notre fille. On pensait qu'elle allait se réjouir, mais comme d'habitude, elle nous a surpris. Elle a d'abord dit : "Ah, non, je voulais une petite soeur !" Il faut savoir qu'elle nous a réclamé un petit frère sinon rien pendant les 3 premiers mois... Bref, finalement, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche un peu, tant c'est abstrait pour elle. Elle attend la naissance et c'est tout. Donc nous, en bons parents pédagogues que nous sommes, on a arrêté de lui en parler. Mais je la vois depuis quelques jours jouer à la maman avec un de ses poupons. Ce soir, au coucher, nous discutions tranquillement et comme le poupon représente une fillette,  je lui demande : "C'est ta copine ou ton bébé ?" Elle : "C'est ma bébé copine !" Moi : "Un peu comme une petite soeur ?" Elle : "Oui, c'est ma petite soeur." Moi : "Et en vrai, tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur ?" Elle : "Un petit frère ! Même qu'on jouera avec des grands cubes avec des lettres et plein de couleurs et on fera des tours grandes grandes grandes !" Moi : "Au début, tu sais bien, il ne pourra pas encore jouer, il sera trop petit. Même après sa naissance, il sera encore petit, il ne saura pas parler, ni marcher, ni jouer, ni rigoler... " Elle : "Ni pleurer ?" Moi : "Si pleurer, il saura. C'est comme ça qu'il nous dira quand il a faim, quand il ira pas bien... Et les bébés tu sais ils pleurent beaucoup au début. Toi aussi quand tu étais petite tu pleurais souvent parce tu ne savais pas parler non plus." Elle : "Oui, et maintenant je suis grande et le bébé il sera tout petit. Tellement petit que quand tu l'écrases avec ton pied (elle fait le geste avec son pied), il s'applatie comme une galette !" Moi (d'un ton qui se voulait détaché): "Tu parles de quoi, ma puce ?" Elle : "Bah, de mon petit frère ! Maman, tu peux m'apporter un verre d'eau, s'il te plaît ?" Moi : "Bien sûr ma puce. je reviens." Je sors de sa chambre, toute médusée et je raconte à son père notre petite conversation. Et lui, il était mort de rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité